Ce mercredi 23 aout 2023, de 09 h 40 mn à 13h 14 mn, une rencontre s’est tenue au siège principal du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU-B) sis à la cité forestière. Cette réunion faisait suite à une série de rencontres initiée par Monsieur le Directeur de cette institution, à l’effet, de s’imprégner des conditions de vie des étudiants dans les différentes cités universitaires de Bouaké.

Au cours de cette rencontre présidée par Monsieur le Directeur, le Professeur BERTE Siaka, les hôtes du jour composés d’agents du service logement du CROU-B, des secrétaires généraux, et secrétaires de section du Comité des Élèves et Étudiants de Côte-d’Ivoire (CEECI) ont eu droit à un véritable cours magistral.

Ainsi, Monsieur le Directeur a, d’entrée de jeu, remercié l’assemblée pour sa présence remarquable. Il a ensuite indiqué aux participants qu’il totalisait à ce jour deux mois et trois jours de présence à la destinée du CROU-B. Toutefois, cette période lui a permis d’observer, d’apprécier et de comprendre les différentes préoccupations des acteurs sous sa responsabilité. L’objet de la rencontre a été décliné à cet effet en deux sections essentielles.

La première a permis à Monsieur le Directeur d’exposer quelques observations menées sur l’ensemble des cités universitaires. Pour lui, les incompréhensions récurrentes dans lesdites cités relèvent d’un manque de communication entre les différents acteurs du milieu universitaire. C’est pourquoi, il a préconisé des rencontres régulières entre l’administration du CROU-B et les associations d’étudiants, en l’occurrence le CEECI. Il a donc indiqué, être ouvert à la discussion, en vue d’offrir aux étudiants, une gestion inclusive des œuvres universitaires.

Quant à la seconde section, elle concernait exclusivement la question du relogement des étudiants dans les résidences huit (???? et neuf (9) réhabilitées à la cité du Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara. Ainsi, lors des discussions entre les différentes parties, trois possibilités ont été arrêtées. La Première consistera à reloger prioritairement les anciens locataires de ces résidences dans leur chambre respective. Ensuite, la résidence huit (???? sera attribuée aux filles et la résidence neuf (9) aux garçons. A la fin du processus, les chambres disponibles seront attribuées aux nouveaux demandeurs.

Toutefois, Monsieur le Directeur a rappelé, encore une fois, les conditions d’accès aux résidences universitaires. Pour lui, seuls les étudiants régulièrement inscrits pourront faire acte de candidature au processus d’admission en résidence universitaire. Il a également instruit les différents responsables du CEECI de sensibiliser leurs camarades à remplir toutes les formalités administratives et académiques. Toutes choses qui pourraient leur conférer le statut d’étudiant.

Pour finir, Monsieur le Directeur du CROU-B a prodigué de sages conseils aux étudiants membres du CEECI, à l’effet, d’améliorer leurs rapports à l’endroit des autres associations d’étudiants et surtout, à l’endroit du personnel de l’espace universitaire.

Le Service communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =