Service Communication

SERVICE COMMUNICATION

Raison d’être
    • Diriger les opérations de communications, superviser l’organisation, le fonctionnement et le développement de l’information dans le cadre de la stratégie générale et la vision du CROU-B
    • Assister le Directeur Général dans le pilotage du développement de la communication et la gestion des évènements se rapportant au CROU-B
Contribuer au bon fonctionnement CROU-B
      • S’assurer de l’application des procédures et normes de communication
      • Valider les plans de communication en s’assurant de leur cohésion avec la stratégie définie par le CROU-B
      • Organiser, planifier et coordonner l’activité générale de communication en vue de renforcer l’efficacité des services
      • Faciliter la communication interne par l’organisation et l’animation des réunions de travail périodique entre les services en vue de renforcer la cohésion au sein du personnel
      • Contrôler régulièrement chaque action de communication par l’analyse des rapports transmis pour s’assurer de leur bonne organisation et leur efficacité
      • Analyser et valider les tableaux de bord de communication des services
      • Veiller au respect des procédures du CROU-B relatives au fonctionnement des différents services (organisation, méthodes de travail)
      • Assister le Directeur Général dans la direction et la coordination de l’ensemble des activités de communication, information et sensibilisation des ressources humaines
      • Identifier les risques potentiels de conflits interpersonnels pouvant surgir au sein du CROU-B et fournir l’appui le plus efficace possible ainsi qu’une réponse fonctionnelle et transversale adaptée
Participer à la mise en œuvre et au suivi des décisions stratégiques arrêtées au niveau de la communication
      • Proposer un plan et une stratégie de communication
      • Gérer la communication interne et externe
      • Mettre en place une cellule média
      • Recherche et diffuser les informations reçues
      • Soigner l’image du CROU de Bouaké
      • Proposer des améliorations, des procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information et en garantir la fiabilité
      • Proposer des outils de gestion de l’information (tableau de bord, reporting périodique, etc.) et assurer leur mises à jour ;
      • Exécuter toutes missions entrant dans le cadre de ses activités confiées par le Directeur Générale.
Assurer un climat social apaisé
      • S’assurer de l’application des procédures et normes de communication
      • Valider les plans de communication en s’assurant de leur cohésion avec la stratégie définie par le CROU-B
      • Organiser, planifier et coordonner l’activité générale de communication en vue de renforcer l’efficacité des services ;
      • Maintenir un contact régulier et constant avec le personnel et les étudiants et autres publics
      • Evaluer le personnel sous sa responsabilité
Finalité
  • Contribuer au bon fonctionnement du CROU-B
  • Participer à la mise en œuvre et au suivi des décisions stratégiques arrêtées au niveau de la communication
  • Assurer un climat sociale apaisé
𝐕𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐈𝐍𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 : 𝐈𝐍𝐒𝐓𝐀𝐋𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐁𝐎𝐈̂𝐓𝐄𝐒 𝐀̀ 𝐒𝐔𝐆𝐆𝐄𝐒𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐀𝐅𝐄̀𝐓𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐀𝐔𝐑𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐔𝐍𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒
13 février 2025
𝐕𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐈𝐍𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 : 𝐋𝐀 𝐂𝐇𝐄𝐅𝐅𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐈𝐓𝐄́ 𝐄́𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐓𝐔𝐃𝐈𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐈𝐓𝐄́ 𝐅𝐎𝐑𝐄𝐒𝐓𝐈𝐄̀𝐑𝐄
13 février 2025
𝐕𝐈𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐈𝐍𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 : 𝐋𝐄 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋 𝐃𝐔 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐀𝐔𝐑𝐀𝐍𝐓 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐄́ 𝐀̀ 𝐋’𝐎𝐔𝐓𝐈𝐋 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄
12 février 2025
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐒𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍𝐄 : 𝐌𝐎𝐓 𝐃𝐔 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑
10 février 2025
𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄́𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐀𝐋𝐔𝐁𝐑𝐈𝐓𝐄́ : 𝐋’𝐀𝐄𝐄𝐌𝐂𝐈 𝐍𝐄𝐓𝐓𝐎𝐈𝐄 𝐋’𝐔𝐍𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐓𝐄́ 𝐀𝐋𝐀𝐒𝐒𝐀𝐍𝐄 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀
8 février 2025