Service Informatique
SERVICE INFORMATIQUE
Présentation Générale
Le service informatique est un département rattaché à la Direction du CROU-B. Il s’est fixé plusieurs missions dont les principales sont :
Mission
Les principales missions du service informatique sont :
- La gestion et le suivi des différents projets informatiques;
- La gestion du projet RestoCard;
- La gestion du projet logement;
- Le suivi de l’administration du CROU-B;
- Le suivi et la gestion du système informatique;
- la maintenance du parc informatique;
- La formation du personnel;
- Support aux différents utilisateurs;
Elaboration de la RestoCard
La CARTE RESTOCARD est une carte à puce contenant toutes les informations de l’étudiant. Cette carte fait également office de porte-monnaie électronique. Elle est délivrée uniquement aux étudiants de l’Université Alassane Ouattara et des Grandes écoles de Bouaké.
L’obtention de cette carte suit les étapes suivantes :
- Edition des fiches d’inscription de la RestoCard;
- Remise des fiches à l’agent comptable (AC);
- Versement de la somme de deux mille francs CFA (2000 F CFA) pour l’acquisition d’une RestoCard par l’étudiant demandeur et mille cinq cents francs CFA( 1500F CFA) pour le renouvellement de la RestoCard à l’AC (Agent Comptable);
- Prise de photo du demandeur et remplissage de la fiche de demande de la RestoCard chez le photographe;
- Réception de la fiche de demande de la RestoCard par le service informatique;
- Confection de la RestoCard;
- Remise de la RestoCard trois(03) jours après la demande au bureau du service informatique avec présentation du reçu délivré par l’AC (Agent Comptable);
- Conseil d’usage à l’utilisation de la RestoCard;
Volet Maintenance
Maintenance préventive
- Assurer le bon fonctionnement du système informatique;
- Faire l’entretien du parc informatique au moins une (01) fois dans le mois;
- Faire la mise à jour des différents systèmes et logiciels;
- Assister les utilisateurs (agents);
Maintenance Curative
- L’utilisateur doit informer le service informatique du dysfonctionnement des outils informatiques;
- Le service informatique fait intervenir un technicien pour régler la panne munie d’une fiche de maintenance;
- L’utilisateur vérifie et certifie le dysfonctionnement constaté;
- L’utilisateur fait une décharge de la fiche de maintenance pour certifier la maintenance ;
Acquisition du logement
Le projet logement se rapporte aux étudiants des universités publiques ou des grandes écoles qui aimeraient bénéficier de chambre en cité universitaire. Pour ce faire, le service informatique travaille en collaboration avec le Service Accueil et Hébergement. Pour cela il faut :
- Remplir la fiche de demande d’admission ou de réadmission par l’étudiant via le site internet (https://www.logement.croubouake.ci/) du CROU-B;
- Constituer le dossier de demande par l’étudiant (Voir le Service Accueil et Hébergement);
- Remettre le dossier au Service Accueil et Logement;
- Valider la demande par le Service Accueil et Hébergement;
- Effectuer un tri par sexe, niveau d’étude, filière, date de naissance (par le service informatique);
- Transmettre la liste de tri au chef de Service Accueil et Hébergement;
- Siéger à la commission de l’hébergement;
- Faire le récapitulatif de la liste des admis;
- Faire valider (signer) la liste par le Directeur;
- Mettre en ligne la liste des admis ainsi que les différentes statistiques sur le site (https://www.logement.croubouake.ci/) du CROU-B;
- Remettre la liste numérique au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi qu’au chef du Service Accueil et Hébergement pour affichage;
Suivi de l’administration
Assistance quotidienne aux utilisateurs :
- Contacter le service informatique par appel pour informer de la panne;
- Assistance de service informatique au demandeur;
- Signature du demandeur pour certification de l’intervention;
M. Assi Jean Hugues Chef du Service Informatique
BIOGRAPHIE
NOM ET PRÉNOMS: Assi Jean Hugues
DATE ET LIEU DE NAISSANCE: 30/01/1979 à Diangobo
FORMATION ACADÉMIQUE: Diplôme d’Ingénieur de Conception Option: Réseaux et télécommunication
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE:
Chef du Service Informatique par Intérim
Responsable Informatique à EDEN Prestige(S.A.R.L)
Responsable Technique à l’ONG YOBIE(Adiaké)
DATE D’ENTRÉE AU CROU: 28/01/2018
POSTES OCCUPÉS AU CROU: Informaticien
DOMAINE D’EXPERTISE
Administration Réseau sous window serveur
Câblage et Configuration Réseau
Maintenance Réseau
Maintenance Informatique
Gestion et suivi du parc informatique sous GLPI/OCS
Gestion de base de donnée sous SQL